GJ niederbronn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

arnaque du CETA

Aller en bas

arnaque du CETA Empty arnaque du CETA

Message par Admin Jeu 19 Sep 2019 - 20:06

L’arnaque du CETA
Le Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un accord commercial bilatéral de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. Cet accord est discuté depuis 2008. Jusqu’à aujourd’hui le contenu exact de cet accord est resté confidentiel. Le peu qui a transpiré suffit à révolter tout individu normal. Ce qui est partiellement apparu est un texte qui comporte tout de même 2 314 pages, 1 793 pages d'annexe dans un jargon juridique très technique.
Aucune étude sérieuse n’ose prédire ce qui va arriver aux pays appliquant cet accord. Remarquez que certains politiciens, par contre, savent déjà que ce sera merveilleux.
Ce que l’on sait, c’est que les barrières douanières seront supprimées et les normes sociales et sanitaires seront abaissées, ce qui est loin d’être la panacée.
Deux poids, deux mesures.
Les normes ne sont pas les mêmes sur les deux cotés de ces continents.
Notre agriculture, déjà en surproduction et en sous rentabilité, sera confrontée à un afflux massif de viande bovine et porcine. Les canadiens n’ayant pas à souffrir des mêmes réglementations et normes sanitaires que leur collègues français, seront plus à même de fournir de la viande, certes de moindre qualité, mais surtout de moindre coût.
Augmentation de l’effet de serre.
Tous ces voyages de marchandises aggraveront les dégâts des gaz à effet de serre.
Les grands porte-conteneurs carbureront au fuel lourd dès qu’ils ont quitté les cotes. Ils dégageront une quantité phénoménale de souffre. Lorsque vous paierez les taxes écologiques parce que vous polluez avec votre petite voiture lors de votre petit parcours, pensez bien à tous ces cargos, à tous ces avions qui pollueront à travers la planète une quantité exponentielle plus grande que vous, sans payer la moindre taxe verte.
C’est carrément débile et anti-écologique.
Révocation de l’accord de paris.
Si pour respecter l'accord de Paris sur le climat, on décide de voter une directive, ou que l'on fixe aux entreprises du secteur un pourcentage minimum d'énergies propres qu'elles doivent produire, ou des plafonds d'émissions de gaz au secteur automobile, cela ne conviendra pas à une entreprise canadienne puisqu’elle estime être discriminée, elle pourra attaquer les Etats.
Invasion de produits semi mondiaux.
Vous n’aviez qu’une confiance relative envers les produits que vous achetiez dans les supermarchés, alors vous n’avez pas fini de vous faire du souci. Vous pourrez acheter du poulet au chlore, du bœuf à la farine animale, du mouton aux OGM, du porc aux hormones, … que du bonheur ! Parfois vous ne saurez même pas ce que vous achetez, puisqu’il suffit que le produit soit transformé en Europe pour pouvoir changer d’appellation.
80% des entreprises américaines ont des filiales au canada et pourront s’en servir pour nous imposer, eux aussi, leurs marchandises.
De plus le canada importe des marchandises d’autres pays d’Amérique du nord, central et du sud, mais aussi de chine. Si toutes ces marchandises arrivent aux USA ce n’est que pour leur très faible prix. Rien ne nous dit qu’une même marchandise impossible d’être importée directement en Europe pour sa non-conformité ne puisse apparaître par le biais du CETA.
Ce que le TAFTA n’a pas réussi à nous faire, sera fait grâce au CETA.
Aggravation des filières qui sont déjà en grande difficulté.
Le CETA autorise l'importation de quelque 45.000 T de bœuf et de 75.000 T de porc. Nos petits paysans ne vont pas survivre face aux grandes entreprises industrialo-agricoles américaines. Nos paysans auront là une concurrence déloyale. Toutes les exploitations trop petites seront susceptibles de faire faillite. Il ne leur restera plus qu’à vendre leurs champs pour que les grands groupes y installent des hangars où leur viande sera stockée.
Ouverture à la concurrence.
N’importe quel service, y compris public, devra pourvoir être ouvert à la concurrence des entreprises canadiennes. Ce sera comme pour les privatisations. Ce qui rapporte sera mis en concurrence, ce qui perd restera à la charge de l’état.
Il va arriver sur nos marchés des produits qui sont déjà produits par nos producteurs. Rien qui nous manque, rien que nous n’ayons déjà. Ce sera purement de la concurrence furieuse.
Le CETA est au dessus de la souveraineté d’un état.
Si une loi ou une norme empêche un commerçant canadien de vendre sa marchandise car elle ne répond pas aux exigences françaises, il peut demander à l’état de le dédommager. Il n’a même pas besoin de nous vendre sa merde, il suffit qu’il en soit empêché pour être rémunéré.
Par exemple : si un pays trouvait qu’il y a trop de produits nocifs dans les cigarettes, il pouvait interdire ces produits au titre de la préservation de la santé de la population. Mais le cigarétier qui vend son poison peut se tourner vers les tribunaux privés et obtenir des dédommagements de cet état. Bien souvent il tirera plus de revenus de ces compensations que de la vente potentielle (plainte de Philip Morris à l'encontre de la politique anti-tabac uruguayenne).
Les normes actuelles et futures seront inopérantes. Les autres états pourront bafouer nos règles nationales au nom du libre commerce. Les principes de précaution, les suspensions provisoires de produits, seront non seulement annulées mais aussi sévèrement punies. OGM, hormones, anti-biotiques, cancérigène, affichage lisible et compréhensible, contrôles sanitaires, commerce équitable, indications géographiques protégées, sont des critères que vous pourrez oublier.
La voracité d’un commerçant canadien sera plus forte que la volonté de tout un peuple dans le cadre du CETA. C’est carrément anti-démocratique. Le pouvoir politique, les décisions sanitaires, les restrictions dues à l’environnement seront subordonnés aux lois du commerce.
Cela ne servira plus à rien d’élire un politicien qui appliquera les décisions que vous voudrez puisqu’un petit négociant d’un autre pays aura plus de pouvoirs que lui.
Les subventions désormais précaires.
Si les commerçants canadiens estiment qu’ils ont du mal à vendre leurs produits car ceux qui sont déjà en vente par les agriculteurs locaux sont subventionnés, ils peuvent demander la suspension de ces subventions. Rien de tel pour supprimer la concurrence locale, puisque l’agriculture française survit grâce aux subventions.
Les subventions désormais universelles.
Si l’état accorde une aide à une entreprise française en difficulté pour éviter sa fermeture, il devra verser la même subvention à tous ses concurrents même s’ils n’ont pas de difficultés.
Exemple : l’état aide alsthom qui construit des trains. Il suffit que bombardier se déclare candidat à un contrat de vente de trains, pour qu’il obtienne la même subvention de l’état, même s’il ne décroche pas le contrat.
Les différents se règleront devant le tribunal.
Ce tribunal d’arbitrage n’a rien à voir avec la justice, qui elle se base sur des textes votés par les représentants du peuple. Les juges n’ont rien à voir avec la justice non plus. Ce sont des personnes du privé nommées par les deux parties qui vont décider qui aura raison en regardant ce qui est marqué dans un contrat. Déjà quand on voit le peu de décisions que peuvent prendre le peu de gens que nous avons voté en Europe, il est facile d’imaginer qui va obtenir satisfaction.
Il suffit de se rapporter au scandale du tribunal d’arbitrage qui a sévèrement enrichi Bernard tapi.
Un contrat contraignant dans seulement un sens.
Tout est prévu pour contraindre les états à laisser les commerçants s’enrichir.
Rien n’est prévu pour obliger les commerçants à quoi que ce soit.
Le business qui rapporte à tous les coups.
Ces organes arbitraux existent déjà dans de nombreux accords, comme dans l'ALENA (Accord de Libre-échange Nord-Américain) entre le Canada, le Mexique et les États-Unis. Le nombre de poursuites explose à travers le monde et les contribuables en font les frais. Le bilan est éloquent : le Canada a déjà été poursuivi à 35 reprises, il a versé des dommages-intérêts totalisant plus de 121 millions d’euros et les investisseurs lui réclament plusieurs milliards dans des procédures en cours. A cause d'autres traités de commerce et d'investissement signés, les États membres de l'UE ont été attaqués 127 fois entre 1994 et 2014. Les compensations demandées représentent près de 30 milliards d'euro. En 2014, les États membres ont déjà versé 3.5 milliards d'euros aux investisseurs, intérêts et frais d'arbitrage compris. (Source: the hidden cost of EU trade policy, FOEE).
Voici la liste officielle des bienfaits du CETA pour l’europe.
1. Contribuer à la croissance et à l’emploi en Europe.
2. Établir des conditions de concurrence équitables au Canada pour les entreprises européennes, quelle que soit leur taille.
3. Faire baisser les prix et offrir davantage de choix aux consommateurs européens.
4. Réduire les droits de douane pour les exportateurs et les importateurs.
5. Réduire les autres coûts supportés par les entreprises européennes sans pour autant sacrifier nos normes.
6. Permettre aux entreprises européennes de vendre plus facilement des services au Canada.
7. Permettre aux entreprises européennes de soumissionner à des marchés publics canadiens.
8. Aider les communautés rurales d’Europe à commercialiser leurs spécialités gastronomiques et boissons locales.
9. Protéger les innovateurs et les artistes européens.
10. Permettre la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.
11. Encourager les entreprises canadiennes à investir davantage en Europe.
12. Protéger les droits des personnes au travail et l’environnement.
Vous y croyiez, vous ?
Un choix politique qui ne reflète pas la volonté populaire.
44 % des Français souhaitent davantage de protectionnisme en France. Seuls 20 % souhaitent davantage de libre-échange et 34 % sont pour le statu quo. Ils sont 49 % à être opposés au CETA et seulement 26 % y sont favorables.
Complicité (trahison) de nos hommes d’état.
Les 2/3 des députés européens ont voté en 2016 pour le CETA.
Voici la liste des 266 députés français qui ont voté « pour » le 23 juillet 2019 :

Constance Le Grip Hauts-de-Seine(6e) LR
Adrien Morenas Vaucluse (3e) LREM
Adrien Taquet Hauts-de-Seine(2e) LREM
Aina Kuric Marne (2e) LREM
Alain Péréa Aude (2e) LREM
Alain Tourret Calvados (6e) LREM
Alexandra Louis Bouches-du-Rhône (3e) LREM
Alexandra Valetta-Ardisson Alpes-Maritimes(4e) LREM
Alexandre Freschi Lot-et-Garonne(2e) LREM
Alexandre Holroyd Français de l'étranger (3e) LREM
Alice Thourot Drôme (2e) LREM
Amal Amélia Lakrafi Français de l'étranger (10e) LREM
Stéphanie Atger Essonne (6e) LREM
Annaïg Le Meur Finistère (1re) LREM
Anne Brugnera Rhône (4e) LREM
Anne Genetet Français de l'étranger (11e) LREM
Anne-France Brunet Loire-Atlantique(3e) LREM
Anne-Laure Cattelot Nord (12e) LREM
Annie Chapelier Gard (4e) LREM
Annie Vidal Seine-Maritime(2e) LREM
Aude Amadou Loire-Atlantique(4e) LREM
Audrey Dufeu-Schubert Loire-Atlantique(8e) LREM
Aurélien Taché Val-d'Oise (10e) LREM
Aurore Bergé Yvelines (10e) LREM
Barbara Bessot-Ballot Haute-Saône (1re) LREM
Belkhir Belhaddad Moselle (1re) LREM
Bénédicte Peyrol Allier (3e) LREM
Benjamin Griveaux Paris (5e) LREM
Benoît Simian Gironde (5e) LREM
Bérangère Couillard Gironde (7e) LREM
Bertrand Bouyx Calvados (5e) LREM
Bertrand Sorre Manche (2e) LREM
Brigitte Bourguignon Pas-de-Calais (6e) LREM
Brigitte Liso Nord (4e) LREM
Bruno Bonnell Rhône (6e) LREM
Bruno Questel Eure (4e) LREM
Bruno Studer Bas-Rhin (3e) LREM
Buon Tan Paris (9e) LREM
Carole Bureau-Bonnard Oise (6e) LREM
Carole Grandjean Meurthe-et-Moselle (1re) LREM
Caroline Abadie Isère (8e) LREM
Caroline Janvier Loiret (2e) LREM
Catherine Fabre Gironde (2e) LREM
Catherine Kamowski Isère (5e) LREM
Catherine Osson Nord (8e) LREM
Cécile Rilhac Val-d'Oise (3e) LREM
Cédric Roussel Alpes-Maritimes(3e) LREM
Célia de Lavergne Drôme (3e) LREM
Céline Calvez Hauts-de-Seine(5e) LREM
Cendra Motin Isère (6e) LREM
Charlotte Lecocq Nord (6e) LREM
Christine Cloarec Ille-et-Vilaine (5e) LREM
Christine Hennion Hauts-de-Seine(3e) LREM
Christophe Arend Moselle (6e) LREM
Christophe Blanchet Calvados (4e) LREM
Christophe Euzet Hérault (7e) LREM
Claire O'Petit Eure (5e) LREM
Claire Pitollat Bouches-du-Rhône (2e) LREM
Coralie Dubost Hérault (3e) LREM
Corinne Vignon Haute-Garonne(3e) LREM
Damien Pichereau Sarthe (1re) LREM
Daniel Labaronne Indre-et-Loire (2e) LREM
Danièle Hérin Aude (1re) LREM
Danielle Brulebois Jura (1re) LREM
Denis Masséglia Maine-et-Loire (5e) LREM
Didier Baichère Yvelines (1re) LREM
Didier Le Gac Finistère (3e) LREM
Didier Paris Côte-d'Or (5e) LREM
Dimitri Houbron Nord (17e) LREM
Dominique Da Silva Val-d'Oise (7e) LREM
Dominique David Gironde (1re) LREM
Émilie Cariou Meuse (2e) LREM
Émilie Chalas Isère (3e) LREM
Émilie Guerel Var (7e) LREM
Emmanuelle Fontaine-Domeizel Alpes-de-Haute-Provence (2e) LREM
Éric Bothorel Côtes-d'Armor (5e) LREM
Fabien Matras Var (8e) LREM
Fabrice Le Vigoureux Calvados (1re) LREM
Fadila Khattabi Côte-d'Or (3e) LREM
Fiona Lazaar Val-d'Oise (5e) LREM
Florence Granjus Yvelines (12e) LREM
Florence Provendier Hauts-de-Seine(10e) LREM
Florent Boudié Gironde (10e) LREM
Florian Bachelier Ille-et-Vilaine (8e) LREM
Francis Chouat Essonne (1re) LREM
François Cormier-Bouligeon Cher (1re) LREM
Françoise Dumas Gard (1re) LREM
Frédéric Descrozaille Val-de-Marne (1re) LREM
Gaël Le Bohec Ille-et-Vilaine (4e) LREM
Gilles Le Gendre Paris (2e) LREM
Grégory Besson-Moreau Aube (1re) LREM
Guillaume Gouffier-Cha Val-de-Marne (6e) LREM
Guillaume Kasbarian Eure-et-Loir (1re) LREM
Guillaume Vuilletet Val-d'Oise (2e) LREM
Gwendal Rouillard Morbihan (5e) LREM
Hélène Zannier Moselle (7e) LREM
Hervé Berville Côtes-d'Armor (2e) LREM
Hervé Pellois Morbihan (1re) LREM
Hubert Julien-Laferrière Rhône (2e) LREM
Hugues Renson Paris (13e) LREM
Huguette Tiegna Lot (2e) LREM
Isabelle Rauch Moselle (9e) LREM
Jacqueline Dubois Dordogne (4e) LREM
Jacqueline Maquet Pas-de-Calais (2e) LREM
Jacques Maire Hauts-de-Seine(8e) LREM
Jacques Marilossian Hauts-de-Seine(7e) LREM
Jacques Savatier Vienne (1re) LREM
Jean Terlier Tarn (3e) LREM
Jean-Baptiste Djebbari-Bonnet Haute-Vienne (2e) LREM
Jean-Baptiste Moreau Creuse (1re) LREM
Jean-Bernard Sempastous Hautes-Pyrénées(1re) LREM
Jean-Charles Colas-Roy Isère (2e) LREM
Jean-Charles Larsonneur Finistère (2e) LREM
Jean-François Cesarini Vaucluse (1re) LREM
Jean-François Eliaou Hérault (4e) LREM
Jean-François Portarrieu Haute-Garonne(5e) LREM
Jean-Jacques Bridey Val-de-Marne (7e) LREM
Jean-Louis Touraine Rhône (3e) LREM
Jean-Luc Fugit Rhône (11e) LREM
Jean-Marc Zulesi Bouches-du-Rhône (8e) LREM
Jean-Marie Fiévet Deux-Sèvres (3e) LREM
Jean-Michel Fauvergue Seine-et-Marne(8e) LREM
Jean-Michel Jacques Morbihan (6e) LREM
Jean-Michel Mis Loire (2e) LREM
Jean-Philippe Ardouin Charente-Maritime(3e) LREM
Jean-Pierre Pont Pas-de-Calais (5e) LREM
Jean-René Cazeneuve Gers (1re) LREM
Joël Giraud Hautes-Alpes (2e) LREM
Laetitia Avia Paris (8e) LREM
Laëtitia Romeiro Dias Essonne (3e) LREM
Laëtitia Saint-Paul Maine-et-Loire (4e) LREM
Laurence Gayte Pyrénées-Orientales (3e) LREM
Laurence Vanceunebrock-Mialon Allier (2e) LREM
Laurent Pietraszewski Nord (11e) LREM
Laurent Saint-Martin Val-de-Marne (3e) LREM
Laurianne Rossi Hauts-de-Seine(11e) LREM
Lénaïck Adam Guyane (2e) LREM
Liliane Tanguy Finistère (7e) LREM
Ludovic Mendes Moselle (2e) LREM
Marc Delatte Aisne (4e) LREM
Marie Guévenoux Essonne (9e) LREM
Marie Lebec Yvelines (4e) LREM
Marie Tamarelle-Verhaeghe Eure (3e) LREM
Marie-Ange Magne Haute-Vienne (3e) LREM
Marie-Christine Verdier-Jouclas Tarn (2e) LREM
Marie-Pierre Rixain Essonne (4e) LREM
Marjolaine Meynier-Millefert Isère (10e) LREM
Martine Leguille-Balloy Vendée (4e) LREM
Michel Delpon Dordogne (2e) LREM
Michel Lauzzana Lot-et-Garonne(1re) LREM
Michèle Peyron Seine-et-Marne(9e) LREM
Mickaël Nogal Haute-Garonne(4e) LREM
Mireille Clapot Drôme (1re) LREM
Mireille Robert Aude (3e) LREM
Monica Michel Bouches-du-Rhône (16e) LREM
Monique Iborra Haute-Garonne(6e) LREM
Monique Limon Isère (7e) LREM
Mounir Belhamiti Loire-Atlantique(1re) LREM
Mounir Mahjoubi Paris (16e) LREM
Mustapha Laabid Ille-et-Vilaine (1re) LREM
Nadia Hai Yvelines (11e) LREM
Naïma Moutchou Val-d'Oise (4e) LREM
Natalia Pouzyreff Yvelines (6e) LREM
Nicolas Démoulin Hérault (8e) LREM
Nicole Dubré-Chirat Maine-et-Loire (6e) LREM
Nicole Gries-Trisse Moselle (5e) LREM
Nicole Le Peih Morbihan (3e) LREM
Olga Givernet Ain (3e) LREM
Olivia Grégoire Paris (12e) LREM
Olivier Véran Isère (1re) LREM
Pacôme Rupin Paris (7e) LREM
Pascal Bois Oise (3e) LREM
Pascal Lavergne Gironde (12e) LREM
Pascale Boyer Hautes-Alpes (1re) LREM
Patrice Anato Seine-Saint-Denis(3e) LREM
Philippe Chalumeau Indre-et-Loire (1re) LREM
Philippe Chassaing Dordogne (1re) LREM
Philippe Folliot Tarn (1re) LREM
Philippe Huppé Hérault (5e) LREM
Pierre Cabaré Haute-Garonne(1re) LREM
Pierre Person Paris (6e) LREM
Pierre-Alain Raphan Essonne (10e) LREM
Pieyre-Alexandre Anglade Français de l'étranger (4e) LREM
Ramlati Ali Mayotte (1re) LREM
Raphaël Gauvain Saône-et-Loire(5e) LREM
Raphaël Gérard Charente-Maritime(4e) LREM
Rémy Rebeyrotte Saône-et-Loire(3e) LREM
Richard Lioger Moselle (3e) LREM
Rodrigue Kokouendo Seine-et-Marne(7e) LREM
Roland Lescure Français de l'étranger (1re) LREM
Romain Grau Pyrénées-Orientales (1re) LREM
Sabine Thillaye Indre-et-Loire (5e) LREM
Sacha Houlié Vienne (2e) LREM
Saïd Ahamada Bouches-du-Rhône (7e) LREM
Samantha Cazebonne Français de l'étranger (5e) LREM
Sandra Marsaud Charente (2e) LREM
Sandrine Josso Loire-Atlantique(7e) LREM
Sandrine Mörch Haute-Garonne(9e) LREM
Sébastien Cazenove Pyrénées-Orientales (4e) LREM
Sereine Mauborgne Var (4e) LREM
Séverine Gipson Eure (1re) LREM
Sira Sylla Seine-Maritime(4e) LREM
Sophie Beaudouin-Hubière Haute-Vienne (1re) LREM
Sophie Errante Loire-Atlantique(10e) LREM
Sophie Panonacle Gironde (8e) LREM
Stanislas Guerini Paris (3e) LREM
Stéphane ClaireauxN 2 Saint-Pierre-et-Miquelon (1re) LREM
Stéphane Travert Manche (3e) LREM
Stéphane Trompille Ain (4e) LREM
Stéphanie Do Seine-et-Marne(10e) LREM
Stéphanie Rist Loiret (1re) LREM
Sylvain Maillard Paris (1re) LREM
Sylvie Charrière Seine-Saint-Denis(8e) LREM
Thierry Michels Bas-Rhin (1re) LREM
Thierry Solère Hauts-de-Seine(9e) LREM
Thomas Gassilloud Rhône (10e) LREM
Thomas Mesnier Charente (1re) LREM
Thomas Rudigoz Rhône (1re) LREM
Typhanie Degois Savoie (1re) LREM
Valéria Faure-Muntian Loire (3e) LREM
Valérie Gomez-Bassac Var (6e) LREM
Valérie Petit Nord (9e) LREM
Valérie Thomas Puy-de-Dôme (1re) LREM
Véronique Riotton Haute-Savoie (1re) LREM
Vincent Thiébaut Bas-Rhin (9e) LREM
Yaël Braun-Pivet Yvelines (5e) LREM
Yves Blein Rhône (14e) LREM
Zivka Park Val-d'Oise (9e) LREM
François André Ille-et-Vilaine (3e) LREM App.
Laurence Maillart-Méhaignerie Ille-et-Vilaine (2e) LREM App.
Sonia Krimi Manche (4e) LREM App.
M'jid El Guerrab Français de l'étranger (9e) LT
Aude Luquet Seine-et-Marne(1re) MoDem
Brahim Hammouche Moselle (8e) MoDem
Bruno Duvergé Pas-de-Calais (1re) MoDem
Bruno Joncour Côtes-d'Armor(1re) MoDem
Cyrille Isaac-Sibille Rhône (12e) MoDem
Élodie Jacquier-Laforge Isère (9e) MoDem
Fabien Lainé Landes (1re) MoDem
Florence Lasserre-David Pyrénées-Atlantiques (5e) MoDem
Frédéric Petit Français de l'étranger (7e) MoDem
Isabelle Florennes Hauts-de-Seine(4e) MoDem
Jean-Louis Bourlanges Hauts-de-Seine(12e) MoDem
Jean-Luc Lagleize Haute-Garonne(2e) MoDem
Jean-Noël Barrot Yvelines (2e) MoDem
Jean-Paul Mattei Pyrénées-Atlantiques (2e) MoDem
Laurence Vichnievsky Puy-de-Dôme (3e) MoDem
Laurent Garcia Meurthe-et-Moselle (2e) MoDem
Marguerite Deprez-Audebert Pas-de-Calais (9e) MoDem
Marielle de Sarnez Paris (11e) MoDem
Michel Fanget Puy-de-Dôme (4e) MoDem
Michèle de Vaucouleurs Yvelines (7e) MoDem
Mohamed Laqhila Bouches-du-Rhône (11e) MoDem
Nadia Essayan Cher (2e) MoDem
Nathalie Elimas Val-d'Oise (6e) MoDem
Nicolas Turquois Vienne (4e) MoDem
Patrick Mignola Savoie (4e) MoDem
Philippe Berta Gard (6e) MoDem
Philippe Latombe Vendée (1re) MoDem
Philippe Michel-Kleisbauer Var (5e) MoDem
Sarah El Haïry Loire-Atlantique(5e) MoDem
Sophie Mette Gironde (9e) MoDem
Sylvain Waserman Bas-Rhin (2e) MoDem
Vincent Bru Pyrénées-Atlantiques (6e) MoDem
Bruno Fuchs Haut-Rhin (6e) MoDem App.
Jimmy Pahun Morbihan (2e) MoDem App.
Justine Benin Guadeloupe (2e) MoDem App.
Max Mathiasin Guadeloupe (3e) MoDem App.
Patrick Loiseau Vendée (2e) NI
Antoine Herth Bas-Rhin (5e) UDI
Joachim Son-Forget Français de l'étranger (6e) UDI App.


Les hasards du calendrier font que nos députés ont applaudi le matin la militante Greta THUNBERG et ont voté le CETA l’après-midi. Difficile de faire plus girouette que cela. La magie du « en même temps ».
Un accord gagnant perdant ?
Est-ce que les producteurs de fromage qui vont exporter leur marchandise vont compenser toutes les pertes dues à cet accord ?
Pour un européen la marchandise canadienne sera moins chère même après avoir voyagé à travers l’atlantique. Quel canadien pourra se payer la marchandise européenne qui devra être augmentée du prix du voyage ?
Conclusion.
Cet accord n’est pas du tout bon pour les peuples mais très bénéfiques aux grandes entreprises trans-nationales ainsi qu’aux banques qui s’occuperont des transactions financières.
Les européens consommeront canadien et les canadiens un tout petit peu d’Europe. Mais aucun ne consommera plus. Donc il sera acheté ce qui se vend le moins cher.
Le CETA c’est à chier.

Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 07/01/2019

https://gj-niederbronn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum