GJ niederbronn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mon point de vue sur la pénibilité.

Aller en bas

mon point de vue sur la pénibilité. Empty mon point de vue sur la pénibilité.

Message par Admin Ven 17 Jan 2020 - 8:19

Actuellement tout le monde veut que la pénibilité soit compensée par une retraite anticipée. Je suis contre car la pénibilité ne doit pas être indemnisée par les cotisations des actifs.

Questions moins fréquemment posées : Qui donne l'ordre d'exécuter les travaux pénibles et les travaux dangereux ? A qui profitent-ils ? Que faudrait-il faire pour éviter que ces travaux soient pénibles ou dangereux ?

Réponses : cela profite à l'employeur. Sinon il serait obligé de mettre en œuvre des moyens plus couteux, d'utiliser des techniques innovantes, louer ou acquérir des machines plus chères, de fractionner le travail et le chantier prendrait plus de temps. S'il demande à son employé du faire le travail sans confort ou bien-être, c'est lui qui minimise les dépenses. Alors pourquoi ce serait aux actifs de donner parce qu'un employeur s'est rempli les poches ?

Les risques et les usures auront des répercussions sur la santé et la longévité de l’exécutant. Pour moi ce serait plus juste que ce soit les donneurs d'ordre qui paient pour les dégâts causés sur le bonhomme ? En lui payant un salaire alors qu'il reste à la maison pour se reposer ou pour prendre en compte tout ou partie de la retraite ?

Pour résumer, la pénibilité doit être compensée par le donneur d'ordre pas par les autres actifs.

Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 07/01/2019

https://gj-niederbronn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum